Chelsea, Richarlison, Draxler, Sancho, Pépé, Metz sur un gros coup : les 8 infos mercato de ce week-end

Le Borussia Dortmund prêt à profiter de l'embrouille entre Jadon Sancho et Erik Ten Hag, Richarlison en plan B de Mo Salah pour Al-Ittihad, Chelsea va retenter le coup pour un espoir norvégien, Julian Draxler va rester au PSG, Nicolas Pépé résilie avec Arsenal et file en Turquie, Metz sur Papu Gomez... Voici notre bulletin mercato de ce deuxième week-end de septembre.

Le Barça a-t-il réussi son mercato ?

Video credit: Eurosport

Le poids mort Draxler va rester à Paris

C'est un incroyable retournement de situation qui est sur le point de s'opérer. Alors que tout semblait ficelé pour un départ de Julian Draxler du côté de Al-Ahli, en D1 qatarie, Florian Plettenberg de Sky Deutschland annonce que l'international allemand de 29 ans aurait finalement refusé la proposition du club du Golfe pour rester au PSG avec qui il lui reste un an de contrat. L'Équipe évoque des soucis familiaux qui ont pesé dans la décision de l'ancien joueur de Schalke de rester dans la capitale.
picture

Le PSG injuste avec Verratti ? "Ça fait cinq ans qu’il ne progresse plus…"

Video credit: Eurosport

Dortmund prêt à "rapatrier" Sancho ?

Un jardin bien connu pour se relancer ? Voilà qui pourrait plaire à Jadon Sancho. En plein conflit avec son entraîneur Erik Ten Hag à Manchester United, l'ailier anglais de 23 ans est dans l'expectative. The Sun avance que le Borussia Dortmund pourrait profiter de la bisbille pour tenter d'attirer son ancien feu follet lors du mois de janvier.

Richarlison à la place de Salah, le lot de consolation de Al-Ittihad ?

Le club de Karim Benzema et N'Golo Kanté a tout tenté pour Mohamed Salah. En vain. Fanny dans l'opération du Pharaon, Al-Ittihad pourrait revenir à la charge, mais étudie les plans alternatifs. The Telegraph révèle que les Doyens pourraient se pencher sur le cas de Richarlison (26 ans) lors du prochain mercato. L'attaquant brésilien reste sur une saison mitigée du côté de Tottenham et peine à lancer son aventure chez les Spurs.
picture

Son mercato ferme plus tard : "L'Arabie Saoudite peut fausser le marché européen"

Video credit: Eurosport

Arsenal et Pépé se séparent à l'amiable

Cette fois, c'est bien fini. Annoncé depuis plusieurs jours du côté de Trabzonspor avec qui il va s'engager dans les prochaines heures, Nicolas Pépé s'est entendu avec Arsenal pour une résiliation à l'amiable de son contrat. Recruté pour 80 millions d'euros en 2019 par les Gunners, l'ancien Angevin n'a que trop peu justifié le colossal investissement des Londoniens pendant son passage.

Le Real avance ses pions dans le dossier Davies

C'est un secret de Polichinelle : le Real Madrid est en pince pour Alphonso Davies. Pilier du Bayern Munich, le Canadien n'a pourtant pas rempilé en Bavière. En fin de bail en 2025, l'ancien joueur des Vancouver Whitecaps pourrait bien céder aux sirènes madrilènes. Ce dimanche, Marca explique que la Casa Blanca pourrait profiter de cette situation contractuelle pour dégainer à l'été 2024 pour tenter d'arracher le joueur de 22 ans au Rekordmeister.
picture

Alphonso Davies avec le Bayern.

Crédit: Getty Images

Liverpool patiente pour André

Actif sur ce mercato estival, mais bredouille dans les dossiers Roméo Lavia et Moisés Caicedo, Liverpool devrait s'activer cet hiver pour son entrejeu. ESPN confirme l'intention des Reds de se positionner pour André, la jeune sentinelle de Fluminense. Le président du club brésilien Mario Bittencourt a d'ailleurs lancé que les discussions pourraient s'intensifier en décembre pour le joueur de 20 ans.
picture

Caicedo puis Lavia : mais pourquoi snobent-ils tous Liverpool pour Chelsea ?

Video credit: Eurosport

Chelsea veut encore sortir le chéquier pour un espoir

Boulimique sur le marché des transferts, Chelsea prépare déjà ses prochaines emplettes. Après avoir tenté une dernière approche pour Antonio Nusa (Bruges) dans les dernières heures du mercato estival, les Blues devraient revenir à la charge cet hiver. C'est ce que confirme Sky Sports ce week-end. L'ailier novégien de 18 ans a fait l'objet d'une offre de 30 millions d'euros cet été, mais a préféré continuer l'aventure en Belgique.
picture

Antonio Nusa (Bruges)

Crédit: Getty Images

Papu Gomez, l'improbable opportunité du FC Metz

Le promu est prêt à tenter un joli coup. Orphelin de Georges Mikautadze, parti à l'Ajax Amsterdam, Metz pourrait se lancer sur la piste de Papu Gómez, l'ancien taulier de l'Atalanta Bergame. Relevo souffle que les Lorrains seraient venus aux renseignements pour le champion du monde 2022, libre depuis son départ du Séville FC.
picture

Papu Gómez

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité